Festival Jazz 360 : Saxtape

All. Aristide Briand Langoiran Gironde

samedi 08 juin 2024 de 20:00 à 23:00

Éditorial
15 ans !...
… de rencontres, de surprises, de partage, d’émotion, de création, de générosité, de plaisir, d’étonnement tout cela sur le territoire des Portes de l’Entre-Deux-Mers, aux portes de l’été et de l’agglomération bordelaise.
Tous les bénévoles de Jazz360 passionné.es et volontaires, vous attendent pour vous faire découvrir les richesses multiples et variées du jazz en vous proposant, pour petits et grands, entre amis ou en famille, une programmation plurielle, vivante et hybride.
Merci à tous les acteurs du territoire, pour leur aide sincère et pérenne, en tout premier lieu les communes partenaires et leurs services techniques, la communauté de communes des Portes de l’Entre-Deux-Mers, les partenaires privés du territoire et nos partenaires publics.
Au nom de l’association, je vous invite du 30 mai au 9 juin 2024 au 15ème festival de Jazz360.
Bon festival à toutes et tous !

Laurent Vanhée, président de l'association Jazz360

Suivre l'association Jazz360 et son Festival, partager nos adresses :
https://www.jazz360.fr
https://www.facebook.com/FestivalJazz360
https://www.instagram.com/jazz360fest
https://www.youtube.com/@jazz360girondenouvelle-aqu8  https://musicworld.social/@Jazz360

Samedi 8 juin, 20h, quais de Garonne, allée Aristide Briand, Langoiran
Saxtape

« SAXTAPE est un ensemble crée par le formidable soliste Cyril Dumeaux que je croise depuis longtemps sur scène, dans le cadre du Paris Jazz Big Band. A la demande de Cyril et de ses musiciens, j'ai écrit une série de compositions et d’arrangements pour ce nouvel ensemble qui présente en élément central une section de saxophones superbe et très soudée, avec une rythmique complète. Le postulat de base pour la création du répertoire est : une exigence rythmique extrême dans la composition et une exigence du « groove » dans l’interprétation. Il a donc été nécessaire de créer un répertoire taillé sur mesure pour mettre en valeur le son de "section saxes" d'une part mais aussi proposer à chaque composition un éclairage différent des instruments solistes. Persuadé de l'originalité de ce groupe, qu'il a tout pour réussir un belle carrière et ayant moi-même donné l'impulsion musicale initiale au projet, c'est avec le plus grand plaisir que je réponds à l’honneur qui m'est fait d'être le parrain du groupe. » Pierre Bertrand

Bertrand Tessier, Julien Desforges, François-Marie Moreau, Giordano Muto, Cyril Dumeaux ; saxophones / Stéphane Mazurier, claviers / Nicolas Veysseyre, basse / Didier Ottaviani, batterie